Les 3 bonnes pratiques pour progresser en photo

Tout le monde veut progresser en photo … Là dessus nous sommes tous d’accord ! Mais franchement la réussite est TROP ***rarement *** au rendez vous ! … C’est le problème récurrent de 90% des photographes en herbe …

MAIS POURQUOI LES RÉSULTATS SE FONT-ILS  ATTENDRE ?

  • La motivation n’est pas au rendez vous et pas d’objectifs pour sortir faire de la photo
  • L’art de remettre au lendemain ce qui pourrait être fait aujourd’hui 😉
  • Le manque de pratique régulière.

Vous êtes prêt à passer à la vitesse supérieure ?

Je vais vous expliquer dans les prochains jours comment je suis devenue une photographe MALINE. Comment  MA PRATIQUE de la photo m’a propulsée et m’a fait progresser de manière significative en restant motivée dans la durée.

La baguette magique qui va vous faire monter d’un cran n’existe pas !

Parce que faire de la photo au hasard de vos sorties du dimanche, de vos voyages ou de fouiller dans votre photothèque pour trouver la photo de votre dernier voyage chez les « Papous » pour la poster ensuite sur les réseaux sociaux ne fait pas avancer le Schmilblick.

Parce nous avons un ennemi commun !

La procrastination ! Aie !!!

Pour le coup il n’y a ni vaccin obligatoire ni d’antibiotique : la procrastination n’est pas un virus 😉

Même motivé il manque le petit coup de pouce qui va vous faire mettre nos chaussures et sortir l’appareil photo en bandoulière avec la ferme intention de revenir à la maison avec une série de photo dont vous serez fier !

Il manque pourtant ce fil conducteur simple et ludique pour faire de la photo de façon efficace et faire vivre votre passion de manière constructive pour grandir dans l’art merveilleux de la photographie !

Seule la pratique va vous faire progresser

Oh ! Ne craignez rien je ne cherche pas à vous vendre un stage photo ou une formation photo en ligne même excellente comme « Déclic Créatif ». 😉

Cela fait 7 ans que je forme des photographes débutants ou aguerris et c’est toujours la même histoire…..

Apprendre la photo devant son ordinateur a très rarement fait naître de bons photographes sauf si c’est accompagné de modules « Théorie et Pratique »

Pourtant pas besoin d’être un Jedi de la technique photo pour réaliser des images qui attirent le regard. C’est en regardant évoluer les apprentis photographes qui m’entourent que j’ai eu le Déclic – moi aussi !

J’ai compris, il n’y a pas si longtemps, qu’il y a 3 bonnes pratiques à adopter pour mettre toutes les chances de votre côté et ce quelque soit votre niveau !

  • Pratiquer MALIN en se focalisant sur 20% des techniques photos
  • Rester MOTIVÉ en faisant des ***exercices pratiques réguliers***
  • Partager INTELLIGENT pour avoir des retours constructifs

LA PRATIQUE ET LE PARTAGE POUR RESTER MOTIVÉ !

Pratiquer

Les exercices photos sur le terrain donnent un ou des objectifs précis pour développer sa technique et sa créativité pour devenir enfin un meilleur photographe. Ils peuvent être techniques et/ou créatifs.

Chaque exercice pratique est un mini challenge personnel mais aussi collectif qui permet de progresser beaucoup plus rapidement car il force à se prendre en main et pratiquer

Partager stimule la motivation

La puissance d’un groupe propulsé par une passion commune maintient la motivation à son top, à persévérer dans l’effort et se positionner dans sa propre progression mais aussi par rapport aux autres car il y a toujours cette notion de challenge, « si Paul ou Élodie y sont arrivés pourquoi pas moi… »

Je vous donne rendez vous dans quelques jours pour vous parler plus longuement des 3 bonnes pratiques pour faire de la photo en mode « Malin – Motivé et Intelligent »

Pour le coup je ne fais pas d’articles publié sur le blog car je préfère que nous restions entre nous.

J’ai donc préparé cette PAGE SPÉCIALE pour en parler tranquillement entre passionnés

Posez moi toutes les questions que vous souhaitez dans les commentaires ci dessous ! Parlez moi de votre pratique de la photo, les problèmes que vous rencontrez et les petits secrets qui vous aident à progresser …. Je vous réponds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *